• Cartes à pince à choix multiples - Grammaire

     

    Des cartes à pince mais à choix multiples.

    Cartes à pince à choix multiples - Grammaire

      

    C’est un jeu que je leur donne à faire en autonomie. Dans chaque pochette, je glisse plusieurs pinces à linge. L’élève place les pinces à linge sur les réponses qui lui semblent justes puis retourne la carte. Si les pinces à linge sont placées sur les marques* alors l’élève sait qu’il a trouvé les bonnes réponses. S’il s’est trompé, il la met de côté et la reprend un peu plus tard.

    On peut également utiliser ces cartes à pince en tant qu’exercice à faire dans le cahier et ne pas mettre de correction au verso.

     

    *Je colorie les bonnes réponses au crayon de couleur avant de les plastifier. Sinon, vous pouvez très bien faire une trace avec un maker une fois plastifier ou mettre une gommette. La première solution est celle qu’on voit le moins par transparence (Je colorie juste là où il y a du texte par transparence). 

     

    L'adjectif.pdf

    L'adverbe.pdf

    Les déterminants.pdf

    Le nom.pdf

     

     


  • Commentaires

    1
    nath
    Mardi 8 Mai 2018 à 23:51
    super pr réviser ses notions.ça change des exos classiques.
      • Jeudi 10 Mai 2018 à 21:54

        J'avais pas vu ton commentaire ! Merci pour ton retour ! smile

    2
    karine
    Mardi 25 Juin 2019 à 00:10

    Très bonne idée ! Merci.

    3
    gazoupapillon
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:57

    Merci beaucoup, j'adore. cela change vraiment.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :