• Cartes à pince - La monnaie

     

    Ces cartes à pince incluent les euros et les centimes, les grandes et les petites sommes.

    Cartes à pince - La monnaie

     

    C’est un jeu que je leur donne à faire en autonomie. Dans chaque pochette, je glisse une pince à linge. L’élève place la pince à linge sur la réponse qui lui semble juste puis retourne la carte. Si la pince à linge est placée sur la marque* alors l’élève sait qu’il a trouvé la bonne réponse. S’il s’est trompé, il la met de côté et la reprend un peu plus tard.

    On peut également utiliser ces cartes à pince en tant qu’exercice à faire dans le cahier et ne pas mettre de correction au verso.

     

    *Je colorie les bonnes réponses au crayon de couleur avant de les plastifier. Sinon, vous pouvez très bien faire une trace avec un maker une fois plastifier ou mettre une gommette. La première solution est celle qu’on voit le moins par transparence (Je colorie juste là où il y a du texte par transparence).

     

    Je n'ai pas pu les rassembler les 48 cartes dans un seul et même fichier à cause du poids des pdf ; alors voici 6 fichiers. (et 2 nouveaux sans centimes).

    Carte monnaie prix 1/2.pdf

    Carte monnaie prix 2/2.pdf

     

     

     Sans centimes 

    La monnaie - Fichier 7.pdf

    La monnaie - Fichier 8.pdf 

     

    Fichier modifiable :

    La monnaie.pptx

     

    N’hésitez pas à me dire si vous apercevez des coquilles… Bon découpage ;) 

     

    Si cela vous dit, vous pouvez faire un petit geste, m'apporter une toute petite contribution ou un tout petit remerciement en versant 1€ (ou plus...) sur mon compte PayPal. 1€ par-ci, par-là, ça en fait plusieurs !

    Un p'tit clic ci-dessous...Merci pour votre générosité ! :)

    PAYPAL

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    nath
    Mardi 8 Mai 2018 à 23:50
    ça a l air top.merci du partage.
      • Mardi 8 Mai 2018 à 23:55

        Merci beaucoup ! Tu es mon tout premier commentaire, ça me fait énormément plaisir que tu es pris le temps de me l'écrire ☺️

    2
    estellle
    Mercredi 8 Août 2018 à 19:38

    Merci beaucoup pour ces super cartes ! 

    3
    estellle
    Samedi 25 Août 2018 à 16:38

    Je ne crois pas avoir vue de coquille lors du collage des gommettes pour l'auto-correction. Encore une fois, merci pour le partage de cette réalisation :) 

      • Dimanche 26 Août 2018 à 20:28

        Tu pourrais me dire où tu l'as vu stp, j'ai relu mes fichiers tout à l'heure et je ne l'ai pas vue. erf

      • Estelle
        Lundi 27 Août 2018 à 21:49
        « Je ne crois pas avoir vu » ne cherche pas, je n’ai rien vu :)
      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:23

        Autant pour moi, j'ai lu ton commentaire sans la négation -.-' Merci pour ta relecture smile

    4
    Éloïse
    Dimanche 26 Mai 2019 à 20:27
    Super travail,merci pour le partage Sonia...
    5
    Liliane
    Dimanche 26 Mai 2019 à 21:14
    Fantastique merci pour le partage
    6
    Nanoue85
    Mercredi 19 Juin 2019 à 21:30

    Bonjour, je trouve votre fichier génial ! serait-il possible d'avoir une version modifiable pour l'adapter à mes CP et avoir des sommes entières sans les centimes?

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:43

        Bonjour, 

        J'essaye de vous retrouver ça, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur d'où le retard de ma réponse :/

    7
    Mona
    Samedi 20 Juillet 2019 à 22:36
    Bonjour
    Merci pour ce partage, il y’a un oubli ds le 1er fichier les tomates à 1€43 ds les choix on trouve 1€42 ou 1€33
      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:44

        Bonjour, 

        Oui effectivement, je m'en suis rendue compte en le plastifiant. Je vais modifier ça. Merci beaucoup pour votre retour :)

    8
    vald
    Samedi 12 Octobre 2019 à 10:11

    Génial, c'est exactement ce que je cherchais !

    Je viens juste de découvrir ce blog ... Merci pour toutes ces ressources !

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 20:41

        Je suis contente que tu es trouvé ce que tu cherchais. Je te remercie pour ton petit mot. 

    9
    Stefcia
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:04

    Bonjour et un grand merci pour le partage! Je découvre votre blog (un peu par hasard, en cherchant des jeux / Ateliers sur la Monnaie pour mes grands élèves d'Ulis Collège) et j'y reviendrai sûrement!

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 12:25

        Bonjour, 

        Je vous remercie pour votre commentaire, cela me fait très plaisir money

    10
    Alison
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:32

    Merci beaucoup de partager vos créations.

    On voit que vous y avez consacré beaucoup de temps et surtout votre cœur.

      • Mercredi 26 Février 2020 à 21:02

        Ce commentaire est très touchant. Je vous remercie happy

    11
    gazoupapillon
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:14

    Superbe partage, merci beaucoup!!

    J'ai vu une coquille fichier 1 la carte sur la tomate.

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 17:39

        Merci beaucoup pour votre retour :)

        Je pensais avoir mis le fichier à jour, merci de me l'avoir re signalé. Il a été mis à jour ce coup-ci ;)

    12
    Marikal
    Mardi 26 Janvier 2021 à 01:04

    Merci beaucoup pour ces jolies cartes bien utiles pour un atelier.

    13
    caro
    Jeudi 25 Février 2021 à 21:33

    Merci beaucoup, elles sont très belles ces cartes à pinces. Je sens que mes élèves vont adorer.

    14
    lydou
    Jeudi 29 Avril 2021 à 22:04

    Merci pour le partage, c'est top !

    15
    Do
    Jeudi 24 Février 2022 à 23:01

    Merci beaucoup !!!! C'est parfait pour mes 2 niveaux...:) 

    16
    Sophie
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:38
    Sophie

    Un grand merci pour ces cartes très utiles en ateliers autonomes !

    17
    Elodie
    Mercredi 8 Juin 2022 à 14:20

    Un grand merci pour ce partage.

    Je trouve ces cartes très attrayantes. Mes élèves ont beaucoup aimé les autres cartes objets/prix qui nous ont permis de jouer à la marchande.

    Je modifierai juste la façon d'écrire les centimes (soit 0,90 € soit 90 centimes).

    18
    Cendrine
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 15:52

    Merci beaucoup pour ce partage !

    19
    Martine
    Mercredi 28 Juin 2023 à 14:59

    Bonjour, je trouve ces cartes très sympas mais je pense que pour la baguette par exemple, il faudrait soit mettre 0,95 euros, soit 95 centimes. Mais pas 0,95 cents

      • Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:04

        Bonjour, Merci pour votre vigilance. Je viens de mettre le fichier à jour :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :