• Coloriage magique - Grammaire

    Des coloriages magiques pour réviser sa grammaire. Ils peuvent également servir d’évaluation.

    Le début d’une longue série…

    Prévoir un modèle si l’on veut en faire un atelier auto-correctif.

      

    Coloriage magique - Grammaire

     

    adverbe-adjectif-préposition.pdf

    déterminant-nom.pdf

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Asmahane
    Lundi 6 Août 2018 à 19:50

    Bonsoir, 

    j'aimerai beaucoup en créer pour mes futurs CM2 pourrais-tu me dire comment tu as fait pour les créer ? Utilises-tu un site en particulier ou un logiciel afin de découper les images ? 

    Par avance merci pour ta réponse, 

    Asmahane

      • Mardi 7 Août 2018 à 15:46

        Bonjour Asmahane, 

        Personnellement j'utilise des coloriages simples (sans détails), je les ouvre sur power point et je rajoute des formes (la plupart du temps des droites) et j'augmente leur contour* pour qu'elles aient le même contour que les droites d'origine. Ensuite je rajoute du texte dans les cases et je vais une légende (forme rectangle + texte).

        Si jamais il y a des formes ou détails que je ne veux pas sur le coloriage d'origine, je les colorie en blanc (je ne les gomme pas avec le logiciel LiveQuartz Lite pcq ça ne fait pas blanc mais quadrillé gris comme par transparence).

        S'il te reste des questions, j'y répondrai avec plaisir, 

        Bon bricolage :)

        Sonia

        *format de la forme / contour (à droite de remplissage de la forme) / épaisseur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :