• Julieta y su caja de colores

    Parce que dans ce monde il n'y a pas que la langue anglaise, j'essaye de leur faire découvrir d'autres langues, d'autres cultures. Alors non, je ne suis pas hyperpolyglotte mais nos élèves sont là pour nous aider ; et bien souvent ils sont fiers de mettre à l'honneur leurs origines. Ce moment permet aux autres élèves de mieux se connaître et crée de nouvelles amitiés.

     

    Julieta y su caja de colores

     

    Titulaire d'une licence d'espagnole, j'ai choisi pour ma part de leur faire découvrir un album de jeunesse en espagnol. 

     

    J'ai fait le choix de leur lire une première fois et de leur faire écouter une deuxième fois l'histoire contée par une personne parlant espagnol au quotidien pour qu'ils puissent entendre un vrai accent, sa sonorité et le débit des paroles.

     

    Pluridisciplinarité : Nous pouvons également reprendre en arts plastiques un moment de l'histoire, où la petite fille se demande : "¿De qué color es el canto de los pájaros ?" (De quelle couleur est le chant des oiseaux ?)

     

    Je vous laisse en PDF les cartes de vocabulaire pour aider à la compréhension de l'album.

    Vocabulaire Julieta y su caja de colores.pdf

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :